Les bips au démarrage de l'ordinateur




Comment interpréter les bips au démarrage ?

Date de mise en ligne: 2011-09-26

Auteur: Sam ARLEN

Au démarrage de l'ordinateur, le premier programme qui est lancé c’est Le Bios (Basic Input - Output System). Le Bios effectue un test du matériel qui s’appelle POST (Power On Self Test). Ce programme BIOS assure les liens entre les différents composants de PC et le système d'exploitation (Windows 98, Windows XP, Windows 7, etc.)

Lors de chaque démarrage de l’ordinateur, nous entendons un "bip". Le pc émet des bip’s pas pour n'importe quel raison, mais pour signaler quelque chose, comme pour signaler que tout est en ordre ; mais il arrive, que l'haut- parleur produit une combinaison de signaux différente ou alors il peut même en produire aucune, en faisant cela, il nous averti le problème.

Déchiffrement des combinaisons sonores (les plus courantes)

Pas de signaux – pas d’alimentation ou des problèmes avec l'alimentation, mauvais CPU.

1 signal court - tout fonctionnent correctement.

2 bips - Erreur de parité dans la mémoire de base. Pour remédier essayez de réinsérer les barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

1 signal long, 1 signal court - problème avec la carte mère

1 signal long, 2 ou 3 signaux courts- problème vidéo

3 signaux longs – problème de clavier

1 répétitif - problème avec la RAM, essayez de la retirer de la fente et la remettre à nouveau.

Il existe encore beaucoup de signaux, mais ceux-là sont les plus courants, d'autres apparaissent que très rarement. Le plus important qu'il faut retenir est que lorsque l'haut-parleur n'émet aucun signal (de mon expérience, c'est le cas le plus fréquent, accompagné par le même manque d'images sur le moniteur, mais l'unité centrale est en marche). Nous espérons que maintenant vous connaissez bien comment interpréter les bips au démarrage de pc et si vous avez quelque chose à ajouter faites-le dans les commentaires ci-dessous.



Commentaires:

Ajouter votre commentaire:

Entrer la somme de l'image:

PLAN DU SITE DECONNEXION Programmation Animée Méthodologie. Copyright 2002-2011. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité